vendredi 23 mars 2018

UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX À DES FINS DE PROMOTION


DE LA PROMOTION À MOINDRE COUT POUR LES ENTREPRISES!

Cher/e PDG, vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes exorbitantes pour faire la promotion de votre entreprise et rehausser son image de marque dans le but d’accroitre sa notoriété. Les médias et les réseaux sociaux vous offrent la possibilité d’atteindre à moindre coût cet objectif. Il suffit de définir votre stratégie, de déterminer des objectifs à court, moyen et long termes en fonction de vos publics cibles. Ce billet vous propose 3 façons, qualifiées de créatives, très peu coûteuses, qui peuvent vous aider à le faire.

1.  Créez un blogue pour votre entreprise
Aimez-vous mon blogue sur la communication en entreprise? Vous apporte-t-il des sujets intéressants sur la communication interactive? Combien cela me coûte-t-il pour rédiger ces billets et les publier? Rien, en termes de dépenses ! Juste quelques heures de recherche et de rédaction.

Dans le cas d’une entreprise, la somme à débourser est assez insignifiante. Mais les retombées peuvent être énormes. C’est très intéressant comme approche ! Avec un blogue, le nom de votre entreprise peut être régulièrement vu par vos clients, vos fournisseurs, vos amis et vos clients potentiels. Tout ce beau monde vous connaîtra mieux et, en plus, les sujets traités aideront vos clients à améliorer leur façon d’opérer et d’apprendre.

2.  Écrivez des articles et les publier sur les médias sociaux
Des journaux et des magazines sur le net sont toujours à la recherche d’articles intéressants et gratuits. En qualité d’expert dans votre domaine, vous pouvez en écrire et les mettre gratuitement à leur disposition. Par exemple, si vous êtes dans la vente des automobiles, écrivez un article sur la façon de conduire ou d’entretenir une auto afin d’économiser les frais d’essence et de réparations. Si vous vendez de l’assurance, rédigez un article sur l’histoire à succès d’un de vos clients. De nos jours, que ce soit en ligne ou hors ligne, les storytelling fonctionnent très bien.

Conseil pratique : Ajoutez votre nom, celui de l’entreprise et son adresse courriel à la fin de l’article. Ce qui permettra aux personnes intéressées de vous rejoindre facilement.

3.  Offrez vos services sur les réseaux sociaux
Vous pouvez profiter de votre présence sur les médias et les réseaux sociaux pour faire la promotion de votre expertise. Vous avez la possibilité de le faire amplement sur LinkdIng, Facebook, Twitter et You Tube par exemple. Il y a des structures comme les chambres de commerce, les conventions, les associations de gens d’affaires, qui sont toujours à la recherche d’experts afin d’apporter de la valeur à leurs réunions. 

Vous pouvez vous mettre disponible pour faire des interventions gratuites dans ces types de rencontre. Un conférencier est un expert dans son domaine. Pour cela, vous devriez augmenter vos connaissances afin d’être le meilleur dans votre champ d’activité. Cela vaudra de l’argent et vous aidera à mieux faire face à la concurrence.

Vous l’aurez compris, ces stratégies sont conçues afin qu’aucun effort financier majeur ne soit fourni par l’entreprise et que les résultats soient efficaces. En effet, toutes ces initiatives sur les médias sociaux ne coûtent rien ou presque, alors que ceux-ci pourraient contribuer à la mise en valeur de l’identité de votre entreprise et de sa marque distinctive. Passez donc à l’action,  vous obtiendriez des résultats bien au-dessus de votre investissement.

Allez et pratiquez ces conseils. On ne sait jamais ! Peut-être qu’en bout de ligne, vous diriez que le jeu en valait la chandelle !
Bon succès déjà!  


Si cela vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à m'envoyer un message sur Linkedin https://www.linkedin.com/in/daniel-eliassaint-600ba913/ ou via mon adresse électronique deliasaint@yahoo.fr
Je saurai vous aider à utiliser les médias et les réseaux sociaux à des fins de sensibilisation ou de promotion pour le compte de votre organisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire